Acheter une maison représente l’achat le plus important qu’une personne puisse faire dans sa vie. Maintenant plus que jamais, les institutions financières mettent sur pied de nouveaux produits et programmes, afin de faciliter l’accès à la propriété.

Que ce soit votre première maison ou que vous soyez un acheteur expérimenté avec un excellent crédit, les centres hypothécaires Dominion vous donnent accès aux meilleurs produits et aux meilleurs taux offerts au Canada. Appelez-nous… vous serez surpris!


Prime d’assurance sur le prêt hypothécaire

L’assurance prêt hypothécaire est exigée lorsque votre mise de fonds est inférieur à 20% du prix d’achat. L’amortissement permise avec l’assurance est maintenant de 25 ans maximum.


Les primes ordinaires sont fournies par la SCHL . L’assureur qui accepte d’assurer les travailleurs autonomes est Genworth. Toutefois la mise de fonds minimale exigée est de 10 %.

 


Mises de fonds traditionnelles et non traditionnelles

Une mise de fonds traditionnelle provient des économies de l’emprunteur, de la vente d’une propriété actuelle ou d’un don fait par un proche parent et qui est non remboursable .

La mise de fonds non traditionnelle doit provenir d’une source indépendante, comme un prêt personnel ou une marge de crédit non garantie. Elle doit  n’avoir aucun lien direct ou indirect avec l’achat ou la vente de la propriété. Les mises de fonds non traditionnelles peuvent être utilisées pour les immeubles de 1 ou 2 logements. Il faut alors un RPV (ratio prêt-valeur) de 90,01 à 95 % et un pointage de crédit minimal recommandé de 650.


LES FRAIS À PRÉVOIR

« Il vaut mieux l’apprendre maintenant que chez le notaire, n’est-ce pas ? »